Image

Consultations
en ligne

Services de consultations
psychosociales en ligne

La Clinique Virtuelle

L’approche de la Clinique Virtuelle est axée sur la recherche de solutions, la motivation et le soutien. Nos consultations en ligne ont pour objectif de procurer une aide concrète aux personnes vivant des difficultés personnelles en lien avec :

  • La gestion du stress, de l’anxiété et des émotions ;

  • L’affirmation, l’estime de soi et la confiance en soi ;

  • Les conflits ou autres difficultés interpersonnelles ;

  • Les difficultés amoureuses ;

  • Le choc post-traumatique ;

  • Et plusieurs autres…

Nos forfaits en intervention psychosociale virtuelle

Découvrez les forfaits de consultations en ligne offerts par la Clinique Virtuelle pour trouver celui qui est le mieux adapté à vos besoins et à votre situation.

Comment
ça marche ?

01

Prenez rendez-vous pour votre évaluation clinique.

02

Choisissez le forfait et le professionnel qui vous conviennent.

03

Choisissez la date de votre consultation.

Le service de consultations
en ligne de la Clinique Virtuelle

Un accompagnement psychosocial adapté à votre situation.

Les besoins identifiés par le ministère de la Santé et des Services sociaux sont évalués à 600 000 consultations par année au Québec. Malheureusement, c'est beaucoup plus que ce que notre système de santé est capable d'offrir, occasionnant des listes d'attente très longues dans les établissements publics. 

Nos consultations en ligne ont comme but d’innover et d’offrir un service d’aide professionnel, rapide et accessible. En plus d'être accessibles partout, les consultations en ligne vous assurent une meilleure confidentialité puisque vous n'avez pas à vous déplacer ou à attendre dans une salle d'attente. 

Si vous n’êtes pas satisfait de votre accompagnement, vous pourrez changer de professionnel à n’importe quel moment. Les consultations durent généralement 60 minutes, mais nos modalités sont flexibles. Si vous avez besoin d’une consultation plus longue ou plus courte, demandez à votre thérapeute. En cas de besoin, il est également possible d’ajouter des consultations additionnelles aux forfaits.

Les frais de consultation peuvent être remboursés par votre assurance collective. Contactez votre assureur pour en savoir davantage sur votre couverture.